Pune mi amor.
24 novembre 2010

La Grande Vadrouille épisodes 4, 5, 6, 7, 8 : le Sud

Arrivée du Népal le *6 novembre*, une dernière soirée à l'appart pour Miriam que je ne reverrai plus (pas en Inde en tout cas), et repartie pour le Sud de l'Inde le 10 novembre, pour douze jours... eh oui, je profite des looongues vacances de Diwali,...
1 juillet 2010

Emménagement - entre désillusions et petites victoires ...

Depuis 2 jours, Aurore et moi connaissons des hauts et des bas : pour le dire en deux mots, la paperasse , c'est la galère (ok ok ça fait plus de deux mots ... il est trop tard pour que je compte ...) et encore je n'ai connu que celle de l'agence. Je...
17 septembre 2010

Jodhpur la bleue

Plus que deux voyages à raconter, encore deux voyages à raconter ... Ca devient difficile de se souvenir, les impressions s'estompent, le tourbillon s'efface, depuis deux jours que je suis de retour à Pune, dans le calme et l e train-train quotidien....
19 septembre 2010

Udaipur la romantique

Dernière étape de nos cinq semaines de bougeotte (si l'on ne compte pas le dernier jour à Bombay) : Udaipur ... ou devrais-je dire la Venise indienne ? Le quartier le plus agréable de la ville est celui du lac, qui donne des allures féériques à la ville...
25 octobre 2010

La Grande vadrouille épisode 1 : improvisation kolhapurienne

Depuis trois jours que je suis en vacances, je n'ai rien fait de ce qui est sur ma liste ; à la place, j'ai pris le bus avec Aurore et Solène en direction d'une petite ville du Maharashtra, Kolhapur , pour un week-end entre filles improvisé. Eh oui, Aurore...
26 novembre 2010

Chiffres et statistiques

Aujourd'hui, 26 novembre, ça fait 21 ans que je suis née. Ca fait aussi exactement 5 m o i s que je suis en Inde. 5 mois que je fais ma lessive à la main, que je prends le rickshaw presque tous les jours, que je cuisine presque exclusivement avec des...
8 novembre 2010

La Grande vadrouille épisode 2 : Kathmandu (1)

3 françaises (Florence, Anne et moi) et une hollandaise (Myra), 3h de bus de Pune à Bombay, 37h de train de Bombay à Gorakhpur avec une couchette pour deux, une étape à l'hôtel, 2h de taxi jusqu'à la frontière, un visa à 25 dollars obtenu en 5 minutes,...
15 septembre 2010

Camel Safari

C'est là que les choses sont devenues très intéressantes, et compliquées ; magiques, et très douloureuses ... Nous avions réservé un safari en dromadaire de deux jours, avec nuit dans le désert ; et nous sommes partis à 7h30 du matin, mardi, avec un guide...
7 juillet 2010

Petit à petit, l'oiseau fait son nid ...

Après les égarements du départ, nous commençons à nous sentir un peu chez nous à Pune, et à voir le bout de la fin des complications administratives : nous prenons nos marques dans le quartier, ayant repéré les épiceries, les "fast-food" (à l'indienne...
28 juillet 2010

Bilan et nouveautés

Déjà un mois et deux jours que je suis ici, le dixième de mon séjour ... le temps passe vite ! Et plutôt bien. Même si j'ai été dans un sens déçue par le caractère des Indiens, que je pensais accueillants envers les étrangers, et zen (ce qu'ils sont en...
3 août 2010

L'Inde, un peu de tout et de n'importe quoi

Des troupeaux de chèvres menés par des bergers urbains des saris m u lt i c o lo r e s des chauffeurs de rickshaws qui tentent de vous soutirer quelques roupies, et des chauffeurs de rickshaw qui vous tendent la main en disant "J'aime me faire des amis....
30 juin 2010

Choc culturel : premières observations

Trouvez le détail qui cloche ... - le dodelinement de la tête est assez mythique : pour dire oui, les indiens secouent la tête en la basculant de droite à gauche, en fermant à demi les yeux ; on se demande pendant un dixième de seconde pourquoi il nous...
15 septembre 2010

Départ pour le Rajasthan

De nouveau revenue, pour de bon cette fois (jusqu'à la prochaine) et surtout seule ... Après une journée à déambuler dans Bombay et une petite nuit passée à l'aéroport, Maxime a pris son premier avion pour Delhi, a failli rater sa correspondance, mais...
21 octobre 2010

Exams : finito !

Je viens de me réveiller de 5h de sieste, oups. En même temps, c'est bien normal, ça fait 4 jours que je me couche trèès tard et que je me lève trèès tôt pour réviser et aller passer mes quatre " partiels ", hum, ou ce qui y ressemble. Deux heures pour...
27 août 2010

Aurangabad, Ellora, Ajanta

Deuxième voyage à deux : trois jours à Aurangabad , à cinq heures de Pune en bus, qui en soi n'est pas forcément intéressante mais permet de partir pour la journée en excursion sur les sites d' Ellora et Ajanta , classés au patrimoine mondial pour leur...
2 septembre 2010

HAMP(arad)I(s)

Aussitôt arrivés d'Aurangabad, aussitôt repartis - en allant quand même en cours quelques heures entre les deux et en rattrapant ceux que j'ai ratés, ce qui a dû me prendre ... une heure. Direction Hampi , à 450 km plus au sud de Pune - 13h de bus "semi-sleeper"...
9 novembre 2010

La Grande vadrouille épisode 3 : réserve naturelle de Chitwan (Népal)

Après deux jours dans la capitale, c'est l'heure du départ ; malheureusement, nous n'avons pas le temps de partir dans les montagnes, les transports prenant beaucoup de temps et chacune ayant d'autres plans de voyages ensuite. C'est donc au sud de Kathmandu,...
7 décembre 2010

Derniers rayons de soleil avant le grand froid ...

Je vais bien, tout va bien ! Parce que : 1) Je m'installe dans mon nouvel appartement , avec Gabriel et Paola les Italiens, et il est top cool, enfin surtout ma chambre (grande, avec balcon, grandes armoires, grand miroir, vue sur le parc d'à côté), et...
17 août 2010

Des odeurs, des contrastes, des corbeaux, des mendiants mutilés, encore des contrastes, la plage, des marchés : this is Bombay.

Quatre jours en amoureux à Mumbai , et nous connaissons la ville par cœur ! Ou presque :) J'ai mis beaucoup moins de temps à apprivoiser le plan Mumbayien que celui de Pune, qui pourtant est ridiculement petite à côté de sa voisine géante (eh oui, je...
21 août 2010

This is India, et de plus en plus

Après une soirée à l'occidentale avec des Occidentaux -majoritairement sciences pistes-, à boire des mojitos, manger des crêpes et chanter du Piaf et du Cloclo en chœur, la réalité indienne nous a rattrapés avec force hier après-midi, Maxime et moi :...
8 août 2010

" L'Inde c'est pas dégueulasse " dixit Claire-Ma

Levée à 6h45, moi, Manon Rolland, et un dimanche de surcroît ! Car oui, enfin, nous sommes sortis de Pune pour aller faire une excursion , comme il est prévu depuis un mois et comme nous ne l'avions pas encore fait, inertie de groupe oblige. Des camarades...
13 février 2011

Détails surprenants/amusants/dérangeants ...

Parce que je suis tous les jours encore surprise par l'Inde et les Indiens, et que tous les jours j'ai encore une raison de me demander "mais POURQUOI ? COMMENT ?". Parce que maintenant que la fin approche, je regarde d'un œil neuf tous ces petits détails...
15 juillet 2010

Comme vous attendez tous avec impatience (ou pas) de savoir la suite de nos aventures immobilières, je peux vous annoncer que la situation ... n'a pas vraiment évolué. La propriétaire a quand même été très compréhensive: elle s'est indignée de savoir...
25 juillet 2010

Où l'on se baigne dans la pluie et dans la cascade, mais pas chez nous.

Aujourd'hui, rien ne s'est passé comme prévu, mais c'était bien quand même. Nous sommes enfin sorties de Pune, grâce à Amit (toujours Amit ...). Il nous avait parlé d'un gourou-astrologue-devin qui devinait les problèmes de chacun et y apportait une solution,...
27 août 2010

Aurangabad, Ellora, Ajanta (suite)

Après avoir (beaucoup) dormi le lundi et nous être promenés dans le marché d'Aurangabad (où nous avons pu vérifier que les femmes et les enfants ne sont finalement que des poupons à décorer, puisque nous avons pu voir un nombre incalculable de saris,...