Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pune mi amor.
27 août 2010

Aurangabad, Ellora, Ajanta

Deuxième voyage à deux : trois jours à Aurangabad, à cinq heures de Pune en bus, qui en soi n'est pas forcément intéressante mais permet de partir pour la journée en excursion sur les sites d'Ellora et Ajanta, classés au patrimoine mondial pour leur grottes hindoues, bouddhiques et jaïnes.
Première fois dans un bus indien, donc ; l'expérience est assez pittoresque. Les sièges étaient presque confortables, mais chaque nid de poule et dos d'âne était très fortement perceptibles par notre dos ; les portes restent ouvertes, les fenêtres ferment mal, le chauffeur klaxonne a tout va pour doubler des voitures, des charettes et des troupeaux de moutons. Mais ça, on s'y attendait. Le plus étonnant était que les gens qui montaient dans le bus n'avaient pas du tout l'air d'avoir prévu d'aller à Aurangabad ; dans chaque ville, devant chaque attroupement des personnes, le "chef du bus" (qui gérait les montées, descentes et paiements) criait "Aurangabad, Aurangabad !" comme s'il vendait une marchandise, et de temps en temps, quelqu'un montait, souvent pendant que le bus était encore en marche. D'autres descendaient au milieu de nulle part, en tirant sur une sonnette, comme s'ils quittaient un taxi qui les avait déposés chez eux. Beaucoup ont fait le trajet debout, certains dans la cabine du chauffeur ... On ne se lasse pas de l'organisation à l'indienne !

P1040023

Une fois dans la ville, nous avons suivi un chauffeur de rickshaw qui nous proposait un hôtel à 400 roupies (environ 7 euros), puisque nous n'avions pas réservé ; les chambres étaient en fait à 750 (avec salle de bain perso, et télé) mais le gérant a accepté de nous la faire à 400, "parce qu'il sait qu'il peut faire du business avec les étrangers" ... Et effectivement, nous lui avons loué une voiture avec chauffeur pour la journée du lendemain, plutôt que d'aller à Ellora en bus (ooooh ça va on peut jouer aux vrais touristes occidentaux de temps en temps) : d'une part parce qu'effectivement c'est plus pratique et qu'après une après-midi en bus on avait moyen envie d'en reprendre un à 8h le lendemain, mais surtout parce que la voiture nous permettait de s'arrêter dans tous les endroits intéressants du coin - une sorte de tour avec chauffeur en fait. Et nous n'avons pas regretté notre choix : au bout d'une demi heure de route le lendemain matin, notre chauffeur s'est arrêté en nous disant : "voilà, vous pouvez visiter le Fort", ce qui n'était pas du tout prévu. Et nous avons pu faire une rando de deux heures dans un cadre magnifique, en compagnie des écureuils, des chauves-souris, des singes et d'un groupe d'Indiens qui nous a pris sous son aile au milieu de la montée ...


Ellora__9_

Ellora__19_

Ellora__21_

Le passage obscur par lequel devaient passer les ennemis s'ils voulaient prendre le fort ... et ses habitantes !

Ellora__44_Après cette petite mise en jambes, direction les grottes d'Ellora (qui servaient de temples et de monastères), qui comme celles d'Ajanta, sont creusées à même la montagne, ce qui n'a pas cessé de nous impressionné tout au long de la visite. A vous d'en juger ... :

Ellora__37_


Ellora__48_ Ellora__52_

Nous avons fini la journée par la visite du tombeau d'un empereur Moghol, puis celui de sa femme, le Mini-Taj (parce qu'il ressemble au Taj Mahal mais en tout petit !) :

Ellora__77_

Et enfin, un atelier de tisserie, puisque Aurangabad est spécialisé dans le sari en soie ... Journée bien remplie !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ça a l'air pas mal votre voyage , j'avais rien compris à la photo montage du taj mal , heureusement que Lucas etait là pour m'expliquer , bisous à tous les 2 .
Publicité
Archives
Publicité