Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pune mi amor.
15 juillet 2010

Newsletter

Comme vous attendez tous avec impatience (ou pas) de savoir la suite de nos aventures immobilières, je peux vous annoncer que la situation ... n'a pas vraiment évolué. La propriétaire a quand même été très compréhensive: elle s'est indignée de savoir que nous avons dû payer pour rentrer chez nous un peu après minuit, et pour que des garçons viennent visiter l'appartement. Elle nous a donc promis de vérifier l'exactitude des règles de l'immeuble, puisqu'il semblerait que les gardiens nous appliquent un traitement spécial, et propose que nous attendions quelques jours de voir si la situation s'améliore. Si ce n'est pas le cas, nous pouvons partir. Il ne nous reste donc qu'à rentrer à minuit et demi et à inviter un garçon à la maison pour voir ce qu'il se passe ! Nous visitons d'autres appartements en attendant, mais aucun n'est comparable à celui que nous avons maintenant ...

Sinon, grande nouvelle : j'ai assisté à mes premiers cours ! Enfin, ce qui y ressemble. Je suis allée mardi en cours de "géographie humaine" : nous étions quatre étudiants dans l'amphithéâtre, et le cours a duré une demi heure. Pourquoi pas ... Aujourd'hui, le prof a eu droit à un peu plus de public, nous étions une vingtaine. Mais nous avons voulu aller en cours de philo ce matin, nous sommes passés devant une salle où un seul étudiant attendait ... ! (de notre côté, on nous a indiqué la mauvaise salle, le cours a commencé sans nous dans une salle de 10m² avec 2 étudiantes, nous n'avons pas osé interrompre ...).
Le contenu des cours de géographie humaine semble être assez intéressant, mais très superficiel : tout à l'heure, nous avons survolé en 10 min la chronologie de l'apparition de la vie sur Terre. Et comme l'a fait remarqué Aurore qui fait de la bio, les premiers êtres vivants n'étaient pas des "animaux à une cellule" mais des "organismes unicellulaires ...". Prof de géo peut-être, mais pas de bio !

Petit aperçu des bâtiments du Fergusson College, dont le cadre est très exotique et relativement propre et calme - ce qui est appréciable après la poussière, les poubelles et les klaxons de la rue.

P1030382


P1030371Et en petit bonus : voici le prototype des temples hindouistes, et des statues de Ganesh (le Dieu à tête d'éléphant qui porte chance) que l'on peut voir un peu partout : n'est-ce pas mignon ? :)

P1030372












ps : la croix gammée, ou svatiska, n'est bien évidemment pas un signe que le nazisme est passé par là, mais un symbole religieux hindou (au départ) représentant l'éternité, ou plus précisément selon Wikipédia "mettant en scène le mouvement perpétuel de rotation autour d'un point fixe, celui de l'univers qui subit toutes les évolutions, de tous les cycles, de la transcendance".

P1030338

Conclusion de la journée : les hindous idolâtrent le kitsch !


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il y avait pas la place!<br /> Le nombre de caractère est limité pour les pseudos é_è
M
Parce qu'il faut être littéraire pour écrire science correctement ?<br /> <br /> Toi-même va.
M
Parce qu'il faut avoir fait de la bio pour savoir que les premiers être étaient des organismes unicellulaire? ^^"<br /> <br /> Littéraire va.<br /> <br /> ;)
Publicité
Archives
Publicité