Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pune mi amor.
13 juillet 2010

C'est la crise ma pov' Lucette.

Oui, la crise, immobilière voire financière pour Aurore et moi. Hier soir, nous devions payer la deuxième moitié de la caution à la proprio, je l'ai eue au téléphone ; au détour de la conversation, elle s'est exclamée "Comment ça vous avez laissé entrer des gens chez vous ?! Personne ne doit venir !" (et encore, je ne parlais que de notre agent qui avait fait visiter l'appartement). Après avoir raccroché, Aurore et moi nous sommes regardées : toute l'année sans personne chez nous, et le couvre-feu à minuit, ce n'est pas vivable. Alors quand notre agent est arrivé, on a été claires : "on veut changer d'appart".
Parce que trop, c'est trop ; on veut bien accepter certaines coutumes sociales plus strictes qu'en France, mais comme dit Lovekush (l'agent) ces règles n'existent pas dans les autres immeubles, et l'on est même pas sûrs qu'elles existent vraiment dans le nôtre. Non, on a pas envie de recommencer à chercher, d'en trouver un moins bien, de déménager ; mais si la proprio nous confirme ce soir que personne n'est autorisé à venir, on est décidées à lui dire que la prison, non merci, très peu pour nous. Faut pas nous prendre pour des patates (ça, c'est la note d'humour pour détendre l'atmosphère après cette muvaise nouvelle) :

P1030302

La suite de cette sombre affaire ce soir donc ...

Crise financière aussi parce que sans colocs, le loyer, les frais d'agence et la caution sont pour l'instant à notre charge ; et les meubles, les restaus, les rickshaws, les courses, ça finit par coûter cher. Alors pendant deux semaines, on va manger chez nous et se déplacer à pied !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Manon! Como estas? Je viens te t'écrire un long message qui s'est entierement effacé .. Je vais tenter de le reconstituer .. Je suis contente de lire de tes nouvelles au travers de ce blog. Je suit tes petites experiences quotidiennes depuis qques semaines deja mais n'ai pas trouvé le moment de t'écrire avant. alors, cette histoire de l'appart? Vous aller chercher ailleurs pour finir? Si j'ai bien compris tu ne vis pas avec toutes tes connaissances parisiennes c'est ça? j'ai regardé les billets pour venir en septembre mais les prix grimpent bcp trop haut pour mon petit budget (+ de 800€). Si je trouve un job l'an prochain j'essayerai de venir te faire une petite surprise debut 2011. Maxime arrive bientot non? Ça a été le depart? Pas trop dur d'etre loin? T'as commencé les cours donc? ça doit bien te changer des grands amphi de paris dit. La nourriture ça dit quoi? Rah.. Ce que je donnerai pour venir te rejoindre! je suis à BcN. Pas de grands projets pour moi cet été. J'ai fait un stage de trapèze et tissu la semaine passé, puis je fais des petits festivals à gauche et à droite. J'aimerai partir en septembre. Le climat ça va? Malade pour finir? J'arrete de te mitrailler avec les mille questions que tout le monde doit te poser tous les jours. Je pense bien à toi en tout cas et suit tes petits pas dici. Bisou petite bulle.
M
"C'est le jeu ma pov' Lucette", "pas c'est la crise"...! é_è<br /> http://www.youtube.com/watch?v=HTU3L0xZEz0
Publicité
Archives
Publicité