Pune mi amor.
5 octobre 2010

Amritsar, suite et fin

Pourquoi donc "Amritsar, le plein d'Inde et de religion" ? Voyons la suite de nos aventures, vous comprendrez mieux. Même si nous avons passé de longues heures au Temple d'Or, que ses reflets dorés étaient fascinants et son calme appréciable, nous n'avons...
9 novembre 2010

La Grande vadrouille épisode 2 : Kathmandu (2)

Deuxième jour à Kathmandu : nous jouons les parfaites touristes, en louant un taxi qui nous déposera aux trois points intéressants de la ville - solution qui ne m'enchante guère mais le bus est trop compliqué à prendre, et il faut se dépêcher avant la...
11 février 2011

Où j'ai envie de faire mes valises.

Depuis quelques jours déjà, j'ai terriblement envie d' empaqueter toutes mes affaires , mettre de côté ce que maman ramènera en France, d'un autre ce que je dois vendre/jeter/donner/laisser pour les étudiants qui seront là l'an prochain. J'ai envie de...
27 juin 2010

Premiers pas

Les fameux rickshaws ! Petit moment de panique hier devant l'immensité de l'inconnu que je ne connais pas (forcément), l'accent indien plutôt incompréhensible n'aidant pas (!) mais aujourd'hui "je vais bien, tout va bien" ! On devait ce matin payer le...
23 septembre 2010

A l'Est rien de nouveau, ou pas grand chose

La routine punéite ressemblerait presque à une vie normale, tranquille, presque pas indienne. Sauf quand les adeptes de Ganesh , le Dieu éléphant qui porte chance, lui souhaitent son anniversaire pendant 10 jours, et que pendant ces 10 jours les rues...
2 octobre 2010

Amritsar, ou le plein d'Inde et de religion

Voyage voyage ... Quand un voyage se finit, on a très envie de rentrer chez soi, de retrouver sa douche, sa chambre, sa cuisine sans épices, sauce ou friture, ses draps propres, son ordinateur. Et deux jours plus tard, on a envie de repartir ... Du coup,...
19 février 2011

Plus que deux jours avant de repartir pour mon dernier voyage en Inde (et derniers cours hier !), ça sent terriblement la fin ... Enfin, un peu moins quand même parce que j'ai décidé de revenir un peu plus tôt que prévu à Pune, ce qui me fait rester une...
1 août 2010

Et voici Miriam, notre nouvelle coloc, qui nous

Et voici Miriam, notre nouvelle coloc, qui nous vient tout droit de ... Malmö, Suède ! (bonjooour Miriaaam). Et en exclusivité un passage secret de l'université ... Quant à nos lettres d'admissions, nous avons dû attendre 2 heures dans un hall sans savoir...
2 octobre 2010

Amritsar 2, petit point sur le Sikhisme et le Temple d'Or

Vous commencez à vous demander ce qu'est ce fameux Temple d'Or ... c'est le lieu le plus sacré de la religion Sikh, et celle-ci mérite que l'on s'y arrête un moment. Nous avons eu l'occasion, un soir, de discuter avec l'un des musiciens du Temple (les...
10 octobre 2010

Et une bonne journée, une !

Alors, tout a commencé par un matin. Un dimanche matin 10/10/10, journée de la paix mondiale, où l'on met son réveil à 8h45 en se disant "Je me lève pour la bonne cause, je vais peut-être voir le Dalaï Lama aujourd'hui", mais sans y croire trop quand...
5 janvier 2011

Le retour

Après une journée entière de voyage, comptant 3 transports parisiens différents, deux avions avec 3 heures d'attente au milieu, un taxi, un bus et un rickshaw, je suis enfin de retour dans mon petit chez-moi ... Dès la sortie de l'avion à Bombay, j'ai...
18 juillet 2010

Nuit agitée, journée tranquille

Pourquoi nuit agitée vous demandez-vous ... Eh bien je vais vous raconter l'histoire (moyennement) drôle de la journée. Hier, Lovekush (toujours le même agent qui, pour rappel : a fait la cour à Aurore, est toujours en retard, nous a fait payer beaucoup...
24 juillet 2010

La fac en Inde ... la quoi ?

Journée de cours plutôt ... intéressante, que je ne résiste pas à l'envie de vous raconter :) (on est là pour ça après tout). Déjà, petit point climatique : la mousson a bel et bien commencé. Il pleut à peu près sans interruption depuis trois jours, plus...
8 octobre 2010

A Pune, le train-train des révisions continue, à quelques changements près ... D'abord, je me suis acheté un vélo, si si, et même que je l'utilise ! La preuve : Ne vous en faites pas, je fais bien attention dans la rue, et non non ce n'est pas trop compliqué...
15 octobre 2010

" If I cannot learn the way you teach me, teach me the way I can learn " *

* " Si je ne peux pas apprendre de la façon dont tu m'enseignes, enseigne-moi d'une façon qui me permette d'apprendre" 4ème bonne résolution de tenue (les trois premières étant le vélo, le dessin et me remettre un peu plus sérieusement à l'hindi) : me...
26 juin 2010

Welcome to India ...

Mumbai vu d'en haut Un tout petit retard de une heure pour le premier vol (Paris-Delhi) ; un deuxième avion (Delhi-Mumbai) à prendre à un terminal 12 km plus loin (surprise!), donc au passage une petite arnaque taxico-indienne (30 euros les 10 min de...
17 juillet 2010

Timetable

Mon emploi du temps (a priori définitif) est assez originalement réparti : 4 cours les jeudi/vendredi/samedi matin, rien le lundi, et uniquement trois heures qui se promènent entre le mardi et le mercredi ... Donc, grasse mat la moitié de la semaine,...
14 janvier 2011

Newsletter : météo, cinéma, vie mondaine, et coloriage

Tout d'abord, mes excuses à vous qui subissez le froid français/espagnol/belge/écossais/bogotanais (et même bientôt suédois), mais je me dois de faire un point-éclair sur l' hiver à Pune, qui mérite des louanges. Tous les jours depuis que je suis arrivée,...
17 janvier 2011

Rat des villes, rat des champs

Une journée et demi ; un gîte perdu au milieu de nulle part qui propose des formules d'"agrotourisme" ; des champs brûlés par le soleil à perte de vue ; quatre Indiens - un Afghan - deux Allemands - deux Italiens et moi ; pleins de chaïs et des thalis...
15 février 2011

Des photos, des photos, encore des photos ...

Parce que l'Inde c'est beau.Parce que je ne sors plus sans mon appareil en main.Parce que je trouve que je me suis drôlement améliorée en photo quand même.Et puis parce que je suis fière de vous montrer que maintenant j'OSE demander aux gens de les photographier...
3 février 2011

Une belle après-midi d'été, heu, de printemps ?

Oui parce que je ne sais toujours pas quelle saison on est : tout le monde affirme avec certitude des choses différentes. Le 14 janvier était férié et dédié au cerf-volant, et j'avais demandé pourquoi à l'association : on m'avait répondu que c'était pour...
26 janvier 2011

Trois jours hauts en couleurs

Lundi : le Sari Day C'est le mois des Festivals au Fergusson College : chaque département organise des évènements et accroche des banderoles un peu partout, et les classes bien sûr sont interrompues ... Et comme chaque année, le Saree & Tie Day (sari...
4 juillet 2010

Le club des Six

Voilà les premiers arrivés, pendant la soirée dont je parlais plus tôt avec Abhijit et son meilleur ami Devashish ... Donc de droite à gauche : Devashish Dimitri Abhijit Moi Audrey Florence Déborah Aurore (Le groupe s'est hier agrandi avec Claire-Marine...
3 février 2011

Panorama 2011

P a n o r a m a 2011 , qu'est-ce que c'est que ça ? C'était le festival (eh oui, c'est la saison) des étudiants internationaux au Ferguson College : deux heures et demi de spectacle avec des danses et chants venus des quatre coins du monde ... enfin,...
13 juillet 2010

C'est la crise ma pov' Lucette.

Oui, la crise, immobilière voire financière pour Aurore et moi. Hier soir, nous devions payer la deuxième moitié de la caution à la proprio, je l'ai eue au téléphone ; au détour de la conversation, elle s'est exclamée "Comment ça vous avez laissé entrer...