Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pune mi amor.
27 juin 2010

Premiers pas

P1030244

Les fameux rickshaws !

  Petit moment de panique hier devant l'immensité de l'inconnu que je ne connais pas (forcément), l'accent indien plutôt incompréhensible n'aidant pas (!) mais aujourd'hui "je vais bien, tout va bien" !
  On devait ce matin payer le premier loyer pour notre appartement, et récupérer les clés, mais à l'agence, mauvaise surprise : le propriétaire ne veut pas que l'on se mélange avec des étrangères et surtout pas des indiennes par peur que les différences culturelles ne posent un problème. Apparemment, il prend vraiment les Occidentaux pour des débauchés, insistant lourdement sur l'alcool et les fêtes, mais aussi sur les garçons (et ça fait plusieurs fois que l'on entend parler de ce dernier point : ici, pas question qu'on garçon dorme chez une fille à moins d'être de la famille ou le mari, et ils ont l'air de penser que les filles françaises ramènent un garçon différent tous les soirs!) mais après beaucoup de négociations et la promesse de respecter les social rules, il est à nous. Il est parfait à tous points de vue (situé près de l'université, pas trop cher, très propre, immeeense, avec chambres individuelles pour Aurore et moi + une chambre et éventuellement le salon pour des étrangères, avec une jolie vue) mis à part le fait qu'il n'est pas encore meublé (on n'emménagera que quand on aura des matelas ...).

  Les restaus sont très bons et comme prévu à 1 ou 2 euros le repas ; tout est dépaysant, nous ne croisons pas d'Occidentaux (ce qui nous vaut de longs regards de la part des Indiens, puisque nous sommes une espèce rare !), les traversées de rues sont folkloriques, les discussions en mode "ça ne sert à rien de me parler, je ne comprends pas l'hindi " aussi ...
  Seuls hics, les moustiques (qui attaquent le moindre coin de ma peau non enduit de crème) ! Mais aussi les enfants à qui l'on ne veut pas donner d'argent parce que "ça les incite à la mendicité" mais qui nous poursuivent dans la rue pour quelques pièces, et finissent par devenir agressifs ...
  Le dépaysement, c'est bien, mais ça fait aussi du bien d'être 6 français et de se retrouver pour dîner ensemble :) donc fin de journée très sympa, et je vais profondément dormir cette nuit, après la journée passée dehors, à pied et en rickshaw !

P1030203

P1030212

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Apparemment, ça se passe bien pour toi... Tant mieux ! Sinon, est-ce que le chèque dans le livre 1984 que tu m'as passé m'est adressé ? Si oui merci, sinon pour qui il est ? Bisous
Publicité
Archives
Publicité