Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pune mi amor.
3 février 2011

Une belle après-midi d'été, heu, de printemps ?

Oui parce que je ne sais toujours pas quelle saison on est : tout le monde affirme avec certitude des choses différentes. Le 14 janvier était férié et dédié au cerf-volant, et j'avais demandé pourquoi à l'association : on m'avait répondu que c'était pour célébrer l'arrivée de l'été ... et puis récemment, on m'a dit qu'on est encore au printemps, et que l'été n'arrivait qu'en mars. Je vais repartir d'Inde en ne sachant que deux choses sur les saisons indiennes : en juin-septembre, il pleut et fait chaud, c'est la mousson (et encore, pour certaines régions les dates sont décalées de deux mois) et en décembre-janvier, il fait un semblant d'hiver très sec et un tout petit peu plus froid. Voilà. Pour ce qui est du reste de l'année ... j'ai eu quarante mille versions différentes (écrites et orales). Donc le mystère reste entier.

Mais à vrai dire, cet article n'avait absolument pas pour but de vous parler des saisons, mais de vous raconter mon après-midi à l'association. Il n'y avait presque aucun enfant (c'était apparemment une journée spéciale -il y en a tellement que ce sont les journées non spéciales qui sont différentes !- pendant laquelle, si j'ai bien compris, des spectacles se déroulent dans les écoles publiques, préparés par les enfants et les profs) donc je me suis demandée ce que j'allais faire pendant deux heures. Et puis je les ai finalement passées avec deux petites filles adorables, qui ne parlaient vraiment vraiment pas anglais mais qui avaient très envie d'apprendre. Je leur ai donc donné un livre avec plein d'images dedans, elles en choisissaient une et la dessinaient sur leur ardoise ; puis je leur montrait comment écrire le mot, et elles recopiaient le très soigneusement ...

Et j'ai même eu droit à une jolie séance photo !

P1080582

P1080563

P1080570

P1080572

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à connaître des petites baisses de régime ! J'espère que Dharamsala va te faire le même effet que Pushkar pour moi. En tout cas moi j'avais vraiment aimé (enfin par Dharamsala, McLeod Ganj juste au dessus) alors profite bien !<br /> D'ailleurs si tu passes par Delhi et que tu as besoin d'être logée n'hésite pas, on a de la place à l'appart.
T
Même s'il y en a que 2 , ça vaut le coup !! surtout en voyant leurs frimousses . Bz
Publicité
Archives
Publicité