Pune mi amor.
7 juillet 2010

OMAGAD, it's raining today !

J'ai eu droit hier à ma première pluie de mousson, une vraie ... (d'ailleurs nous ne savons toujours pas si celle-ci finit ou commence, puisque selon Abhijit la mousson était en juin !). A côté, les tempêtes en France, c'est de la gnognotte, il y avait...
21 juillet 2010

Petit à petit, l'oiseau fait vraiment son nid !

Malgré mes mésaventures bancaires, malgré une mannequin pas sympa, malgré l'absence de colocs qui commence à peser sur nos budgets ... Je commence à me sentir chez moi ici. Pas encore à me sentir indienne, et je suis pas sûre que j'y arriverai un jour,...
30 janvier 2011

Door Step School - premier bilan

Ca fait donc quinze jours que je passe quatre fois trois heures par semaine à l'un des centres de Door Step School, pour y jouer à l' apprentie maîtresse avec une trentaine de mignons petits monstres ... et le premier bilan est très positif !Bon, tout...
2 juillet 2010

Séance de cinéma

Abhijit, nous a emmenés voir un Bollywood qui vient tout juste de sortir, "I hate luv storys" (oui oui c'est bien comme ça que c'est orthographié). Enfin c'est un peu un "anti" Bollywood puisque ça raconte l'histoire d'une femme qui aime les histoires...
4 juillet 2010

Manon : 1. Noix de coco : 0

Victoire au couteau contre la noix de coco, mais défaite en matière de recherche de roommates : entre - celui qui nous prévient une heure après le rendez-vous fixé qu'en fait il ne vient pas- celle qui n'appelle que pour savoir le nom de notre agent-...
14 février 2011

Un petit point sur mon année universitaire, quand même

Oui parce que c'est quand même la principale raison pour laquelle je suis en Inde, ces cours au Ferguson College . Ils ont donc un droit tout à fait légitime à figurer sur mon blog de temps en temps. Même si je n'ai rien de très passionnant à en dire...
8 janvier 2011

Nouveau cocon

Comme je sais que vous l'attendez tous, et qu'en plus les colissimo arrivent plutôt bien dans ce quartier (je le sais parce que Paola, ma coloc, vient d'en recevoir un énoooooorme et je suis jalouse), voici en exclusivité ma nouvelle adresse :) (encore...
21 juillet 2010

La mannequin : end of the story ?

Eh non, les déboires ne sont pas terminés avec la miss, pour votre plus grand plaisir j'imagine :) Je vous offre même en exclusivité une image de sa charmante bouille (qui d'ailleurs n'est absolument pas connue) : Une vraie tête à claques n'est-ce pas...
18 mars 2011

Voyage en famille, 21 février - 4 mars

Le 21 février, à 19h, j'ai pris le bus à Pune pour être à l'aéroport de Mumbai à 23h50, moment où ma chère maman et mon cher petit frère devaient atterrir. J'avais des crampes à la mâchoire à force de sourire et j'étais excitée comme une puce à l'idée...
19 mars 2011

Enfants

Enfants, parents, grands-parents, frères et soeurs, ce sont toujours les plus belles photos ! Alors voici une sélection de celles que l'on a prises avec maman et Lucas ... (Mumbai - un papa tout fier qui a voulu me prendre en photo avec sa fille, on en...
23 mars 2011

Suite du voyage - Varanasi

Donc, pour reprendre mon histoire, après ma nuit passé seule à l'hôtel à Delhi, j'ai pris un vol le matin pour rejoindre Aurore et l'une de ses copines, Mathilde, à Varanasi. J'étais censée les attendre pendant 3 heures, puisque nos vols n'arrivaient...

Suite et fin - Himalaya mi amor

Ma dernière semaine de voyage en Inde a été consacrée à l'une de mes amoureuses : la nature … plus précisément deux villes de la chaîne Himalayenne indienne, Darjeeling et McLeod Ganj , de chaque côté du Népal (Darjeeling est à l'est, tout près des frontières...
10 juillet 2010

* Les choses ont "beaucoup" avancé concernant les inscriptions à l'université (enfin, le College finalement pour moi, comme prévu) : nous y sommes allés à plusieurs, avons rencontré la vice-principale qui a été très sympa et coopérative (enfin ...), et...
21 juillet 2010

Et d'aventure en aventure ...

Un problème se résout, l'autre arrive ... Je me suis aperçue en consultant mes comptes tout à l'heure que 4 paiements avaient été faits avec ma carte bleue au Pune Central (centre commercial où je suis allée samedi) ce dimanche, pour environ 200 euros,...
22 mars 2011

Le rayon de soleil de la journée

Au milieu de mes journées pas très exaltantes voire même plutôt le contraire, qui voient se succéder - stress parce que je ne sais pas quoi faire de mes meubles, de mon ordinateur que je vais laisser ici, (et que j'aimerais tant qu'à faire donner à réparer,...
18 mars 2011

Home Sweet Home

Enfin de retour dans mon petit chez-moi, pour une dernière semaine indienne, apres 23 jours de vadrouille. Le retour en solitaire a été loooong (12 heures dans un bus de nuit sans couchette, 3 heures d'attente à la gare de Delhi et 26 heures dans un train...
23 mars 2011

A 24 heures du départ

Partir d'Inde, ça veut dire … ne plus mettre un foulard sur le nez pour se protéger contre la pollution quand on prend un taxi … et payer ce taxi 10 fois plus cher ne plus devoir prendre de PQ dans sa valise pour partir en voyage ne plus pouvoir boire...
26 mars 2011

24 heures après le départ - bilan

Avoir vécu 9 mois en Inde, ça veut dire ... - avoir découvert une culture (ou plutôt des cultures, tant elle est diverse) étonnante et très riche - avoir appris la patience, la résignation et le stoïcisme (rien que ça) - avoir eu l'occasion de réfléchir...
7 juillet 2010

Les couleurs de l'Inde

Pune est verte , marron , et grise , mais aussi ... ( Anne, Aurore, Déborah, Audrey et Florence )
21 janvier 2011

Petit tour dans mon quartier

Derrière les graviers et les femmes en sari, se cache ... le Pune Central, grand centre commercial à l'occidentale flambant neuf. Des rickshaws, des scooters ... et des bœufs ! Des chèvres, des poubelles, un terrain désaffecté ... et des beaux bâtiments...
9 août 2010

Plus de photos de la rando ... parce que c'est beau !

Ne pas s'approcher trop près tout de même ... Un slum, une immense bâtisse, des jeunes qui se promènent pieds nus ... This is India. Le futur gangster à la chemise rose ...
15 juillet 2010

Anniversaire

Quelques photos du groupe, réuni pour les 19 ans de Claire-Ma : Anne la paparazzi, Claire-Ma / Abhijit, Aurore, Audrey, Débo Dimitri, Claire-Ma, Florence
4 juillet 2010

L'appartement

Notre immeuble (plutôt moderne et aisé ...) Le salon (en réalité beaucoup plus grand ... et vide !) La cuisine (sans frigo pour l'instant ! avec un mini-four et une plaque de cuisson) La terrasse
21 janvier 2011

Sessions photos

Premier bilan de mon travail à Door Step à venir à la fin de la semaine, en attendant voici quelques photos des miss (qui me demandent elle-mêmes de les prendre et sont follement ravies de se voir poser sur un écran ...).
19 septembre 2010

Ca y est, j'ai pris mon billet pour les vacances

Ca y est, j'ai pris mon billet pour les vacances de Noël ! Bombay-Paris, dimanche 12 décembre 2010, arrivée 17h25Paris-Bombay, mardi 4 janvier 2011, départ 21h30. A bon entendeur salut :)