Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pune mi amor.
21 juillet 2010

Petit à petit, l'oiseau fait vraiment son nid !

Malgré mes mésaventures bancaires, malgré une mannequin pas sympa, malgré l'absence de colocs qui commence à peser sur nos budgets ... Je commence à me sentir chez moi ici. Pas encore à me sentir indienne, et je suis pas sûre que j'y arriverai un jour, mais au moins à me sentir Punéite. Je ne suis plus une touriste à Pune, mais une de ses habitantes. Différente, certes, qui fait rire les enfants, certes, qui ne sait que trois mots d'hindi, certes ; mais le sentiment d'une constante animosité/curiosité/neutralité presque méprisante à notre égard s'efface doucemenP1030396t, les rencontres aidant. Notre épicier qui nous sourit, le prof d'anglais qui nous souhaite la bienvenue devant tout le monde, des enfants qui nous sourient à pleine bouche et se cachent dans les jupes de leurs mères lorsqu'on leur rend le sourire, les discussions fugaces avec certains étudiants, le monsieur-qui-repasse qui nous fait de grands signes de la main, une dame dans la rue qui bien que ne parlant pas un mot d'anglais, m'a prise par le bras pour me faire traverser la rue et me ramener chez moi (je n'ai pas osé lui faire comprendre que je connaissais le chemin et que je voulais juste un rickshaw ... enfin je n'ai pas réussi à le lui faire comprendre ! ^^) ... tous ces petits échanges me rendent le sourire et me font sentir plus à l'aise et moins étrangère.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité