Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pune mi amor.
5 janvier 2011

Le retour

Après une journée entière de voyage, comptant 3 transports parisiens différents, deux avions avec 3 heures d'attente au milieu, un taxi, un bus et un rickshaw, je suis enfin de retour dans mon petit chez-moi ... Dès la sortie de l'avion à Bombay, j'ai replongé sans transition dans la frénésie typiquement indienne, avec ses charmes pittoresques aux détails typiquement indiens :
- les
32 degrés Celsius, en plein hiver ;
- le monsieur du bureau de l'immigration qui tente de me faire comprendre par signes que ce n'est pas moi sur la photo de mon passeport ;
- celui des taxis prépayés qui m'annonce que le prix de la course est
290 roupies, alors qu'il me tend un papier avec marqué 270 ;
- le taxi numéro 4542 que l'on m'a attribué qui n'existe pas.

Et pour bien continuer dans notre lancée, dès la montée dans le taxi :
- le groupe d'ouvriers qui regarde en s'esclaffant un couple de chiens faméliques coincé dans une position post-coïtale qui les rend, il est vrai, un peu ridicules
- le chauffeur de mon taxi qui manque de tuer deux hommes sur un scooter
- les 3 moustiques qui me tournent autour dans la voiture

Enfin, au cas où j'avais pas compris que j'étais bien revenue en Inde, le voyage s'achève sur une discussion dans le bus avec un étudiant punéite de 22 ans, qui a promis à 17 ans à sa belle de se
marier avec elle, et qui maintenant qu'il est follement amoureux d'une autre est bien embêté, parce que "tu comprends, je lui ai promis, donc je dois me marier avec elle".

Pas de doute donc, je suis bien revenue.
Welcome back to India.
Et vous savez quoi ?

J'en suis bien contente :)

Aurangabad_1___bus_aller__3_

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'aime beaucoup vos posts et les photos de votre blog.<br /> <br /> J'habite en France mais je suis une fana de Pune où je suis allée plus d'une dizaine de fois, la dernière fois en décembre 2010.<br /> <br /> N'hésitez pas à faire un petit tour sur mon blog :<br /> http://indomaniaque.canalblog.com<br /> <br /> Amicalement.<br /> Françoise
Publicité
Archives
Publicité