Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pune mi amor.
23 septembre 2010

A l'Est rien de nouveau, ou pas grand chose

La routine punéite ressemblerait presque à une vie normale, tranquille, presque pas indienne. Sauf quand les adeptes de Ganesh, le Dieu éléphant qui porte chance, lui souhaitent son anniversaire pendant 10 jours, et que pendant ces 10 jours les rues résonnent de pétards et se couvrent de poudre rose au passage des processions, des autels à Ganesh s'érigent à tous les carrefours et les mêmes chants traditionnels résonnent tous les matins ... à 7h. J'avoue n'avoir pas vu grand-chose du festival, sinon des grandes statues illuminées de mille feux d'où sortaient des musiques plus ou moins traditionnelles -et souvent techno !- ainsi que quelques ébauches de procession ...

P1040731

J'ai eu assez peu l'occasion d'aller en cours depuis mon retour de Bombay, puisque la prof de socio a par exemple été absente une semaine entière, que les deux derniers jours étaient fériés (l'un pour la fin du festival de Ganesh, et l'autre ... parce qu'ils avaient envie je crois), et que j'ai dû aller au bureau pour les étudiants étrangers, pour avoir le fameux certificat de scolarité qu'il me faut ramener à la police, blablabla ...
Pour m'occuper, je redécore ma chambre et le salon, je jongle, je dessine, je prépare mes voyages de novembre puisque j'ai un mois de vacances, et j'ai même ... tadaaaam ... commencé à réviser ! Tâche plutôt ennuyeuse d'ailleurs vu le caractère peu stimulant du contenu des cours ...
Mais promis, dès mon retour d'
Amritsar, où je pars pour quelques jours ce samedi (vous en saurez plus la semaine prochaine sur cette ville au nom imprononçable), j'achète un vélo, je me mets à l'hindi plus sérieusement, et je cherche des cours de danse ! Ah, les bonnes résolutions, ça fait rêver ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité