Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pune mi amor.
15 septembre 2010

Départ pour le Rajasthan

De nouveau revenue, pour de bon cette fois (jusqu'à la prochaine) et surtout seule ... Après une journée à déambuler dans Bombay et une petite nuit passée à l'aéroport, Maxime a pris son premier avion pour Delhi, a failli rater sa correspondance, mais l'a eue quand même, et je suis rentrée tant bien que mal à Pune, fatiguée, l'estomac et la tête vides.

Comment décrire ces derniers voyages ... nous avons pris l'Inde de plein fouet  cette fois, sans toujours passer par la case "joli-village-touristique-où-tout-le-monde-est-gentil" comme l'était Hampi. Nous avons fait un tout petit tour du Rajasthan - état plus au nord que ceux que l'on a faits jusqu'à maintenant, le Maharashtra et le Karnataka, comme vous pouvez le voir sur cette carte (vous l'avez deviné, les villes en orange sont celles que j'ai visitées, Pune est en rouge).

 

visite_inde

  Nous avons eu droit à quelques moments/endroits tranquillement touristiques, mais ce voyage était plus long, fatiguant, dérangeant que les autres, que ce soit au niveau des trajets (nous avons dû aller à Jaisalmer en deux fois en s'arrêtant sur notre chemin : 13 et 10 heures de bus à couchettes ...), du climat (le Rajasthan est un désert), des Indiens eux-mêmes (j'ai pu me rendre compte à quel point les Punéites sont en fait modérés sur beaucoup de choses), ou de notre santé, martyrisée pendant quelques jours.

Comment raconter ? Comment résumer les surprises, le bruit, le dégoût, la fatigue,  les merveilles, les bousculades, qui ont fait ces dix jours de voyage ... ?

 

* * *

Commençons par le commencement : nous avons démarré par la ville la plus au nord des trois que j'avais prévues (Jaisalmer, Jodhpur et Udaipur). En bons procrastinateurs que nous sommes, nous n'avions pas réservé les trains à P1040410temps, c'est donc en bus sleeper que nous avons fait le trajet, en deux fois. Le bus sleeper, c'est cool : on a une petite cabine pour nous, avec rideaux, et on peut regarder dehors en étant allongé. Par contre, c'est moins cool pour dormir : on bouge dans tous les sens, et bien sûr le chauffeur de bus continue de klaxonner pendant la nuit, il ne faudrait pas perdre les bonnes habitudes ! Et quand le klaxon du premier bus s'est cassé (vous voyez la scène dans Little Miss Sunshine ? ben pareil), nous avons dû en descendre pour en prendre un autre...

Nous avons fait une étape à Ahmedabad, capitale du Gujarat (l'état le plus à l'ouest). Pas très intéressante, mais nous avons eu la chance de tomber sur un vieux quartier musulman plutôt agréable, et nous avons fini par nous réfugier dans un cinéma devant le seul film qui passait, en hindi bien sûr :)

 

Après une deuxième nuit dans le bus et un lever de soleil sur un paysage désertique, nous Jaisalmer__3_arrivons à Jaisalmer, petite ville plantée au milieu du désert, magique et touristique grâce au vieux Fort autour duquel elle est construite, et aux "camel safaris" qui se multiplient. Nous logeons dans une "guest house" (maison d'hôte) très charmante, dans une très grande chambre où pour 200 roupies la nuit (moins de 4euros) nous avons la télé, une salle de bain, deux lits doubles, des fourmis et des guékos. La première journée est dédiée à la visite du Fort ... et à ses boutiques, où nous dénichons des merveilles.

 

 

Jaisalmer__8_

Jaisalmer__28_ Jaisalmer__22_

 

Jaisalmer__42_

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité