Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pune mi amor.
26 novembre 2010

Chiffres et statistiques

P1070079Aujourd'hui, 26 novembre, ça fait 21 ans que je suis née.

Ca fait aussi exactement 5 mois que je suis en Inde. 5 mois que je fais ma lessive à la main, que je prends le rickshaw presque tous les jours, que je cuisine presque exclusivement avec des pâtes, du riz, des tomates, des œufs, des oignons et du lait de coco ; 5 mois que j'aime le tchaï bien sucré, que je vais au restau plusieurs fois par semaine, que je fais la grimace devant les déchets dans la rue et les crachats rouges ; 5 mois que je surveille le taux de conversion entre l'euro et la roupie, que je me protège de la pollution avec un foulard, que je paie le thon en boîte et le chocolat plus cher qu'en France, et que je bois des jus de fruits frais à moins d'un euro ; cinq mois que je me bats pour obtenir la moindre information, que j'apprends à ignorer les regards des Indiens, et que je mange de la grenade et de la noix de coco quand je veux ...

Ce qui fait exactement la moitié de mon séjour ici, a priori.
Séjour dont j'ai pour l'instant passé le quart avec
Maxime, et le tiers en voyage. (je ne m'aventurerai pas à calculer les heures de cours ...)
Pendant ces voyages, j'ai visité une vingtaine de villes ; j'ai passé 168 heures dans le train, 44 dans les bus sleeper, 93 dans des bus normaux, 4 dans l'avion et 11 dans une voiture, pour un total de
320 heures  de trajet.
J'ai commencé une collection d'
éléphants et j'en ai déjà 16.
J'ai acheté ... non, faut pas rêver, je ne pourrai jamais compter tout ce que j'ai acheté (pour moi mais surtout pour vous !)
Je reviens en France dans 16 jours, et dans un mois exactement ... ce sera le 26 décembre.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
dans un mois le 26 dec ? c'est un message subliminal ou quoi ! gros bisous à ma grande fille que je n'ai pas vu...depuis 5 mois
Publicité
Archives
Publicité