Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pune mi amor.
25 juillet 2010

Où l'on se baigne dans la pluie et dans la cascade, mais pas chez nous.

 IMG_0481Aujourd'hui, rien ne s'est passé comme prévu, mais c'était bien quand même. Nous sommes enfin sorties de Pune, grâce à Amit (toujours Amit ...). Il nous avait parlé d'un gourou-astrologue-devin qui devinait les problèmes de chacun et y apportait une solution, sans se faire payer ; malgré notre scepticisme, Aurore et moi avions envie de tenter l'expérience. Amit nous a donc proposé de nous retrouver ce matin pour aller rencontrer le gourou ... A 7h du matin. Heu, 7h quoi ? Bon, d'accord, on est en Inde et on aura jamais l'occasion de connaître de nouveau ce genre d'expérience. Va pour un lever à 6h30 et une douche à l'ancienne - eau réchauffée sur la plaque électrique pour mélanger à de l'eau froide pour faire de l'eau tiède, parce que malgré le déluge ininterrompu la pénurie persiste. J'ai du coup appris que l'eau revenait à 7h pile, puisque je me "douchais" à ce moment-là et ai pu entendre l'eau me narguer en revenant dans les tuyaux ... Bref, je m'égare. Donc, le gourou.

On part en voiture, on sort de la ville ; mais où va-t-on ? Nous ne nous attendions absolument pas à nous enfoncer dans la campagne. Mais loin de nous l'idée de se plaindre, quand on traverse des paysages infiniment verts (fluos !) qui nous rappellent que l'oxygène existe encore sur cette planète ... Et qu'on croise des personnages aussi pittoresques que ceux-ci :


IMG_0525   

( Non maman, ce n'est pas un homme avec un voile de mariée, c'est une indienne qui porte un "kway" blanc

et qui a relevé son sari pour mettre les pieds dans l'eau !)

P1030471

P1030500 P1030525

P1030489

P1030522

 


Et des décors aussi grandioses que ceux des cascades que l'on aperçoit au sommet des collines embrumées, un lac aux bords orange et verts, des temples hindous d'où résonne l'appel à la prière ou des rizières en train d'être cultivées...


IMG_0489 

P1030497

P1030472


P1030529

 


Bon, pour le gourou, c'était raté, c'était le "teachers' day", qui célèbre la transmission du savoir gouroutal, il était donc trop occupé pour nous offrir une consultation. Même à 8h du matin. Amit nous amène donc ailleurs ... à la cascade ! Enfin, une cascade parmi toutes celles que la montagne pouvait nous offrir. Apparemment, les Indiens n'ont pas peur de se mouiller ; malgré la pluie diluvienne, Amit était en t-shirt, et s'est amusé dans l'eau du torrent comme un enfant. Quant à nous, malgré nos serviettes, nous n'avons pas été épargnées par les eaux non plus ...

P1030517 IMG_0491 SDC10840

Un petit chai pour se réchauffer ... Mais un retour rapide à l'appart pour faire la sieste, surtout pour Aurore qui avait déjà un rhume avant cette expérience rafraîchissante !

SDC10846

Amit avait prévu de nous emmener dans les boutiques de vêtements indiens, puis dans un "village ethnique" reconstitué dans Pune, mais la pluie et le début de fièvre d'Aurore nous en ont dissuadé ... une prochaine fois ! Ce n'est pas le temps qui manque ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité