Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pune mi amor.
2 septembre 2010

HAMP(arad)I(s)

Aussitôt arrivés d'Aurangabad, aussitôt repartis - en allant quand même en cours quelques heures entre les deux et en rattrapant ceux que j'ai ratés, ce qui a dû me prendre ... une heure.

Direction Hampi, à 450 km plus au sud de Pune - 13h de bus "semi-sleeper" donc avec sièges inclinés (dur de s'endormir ...). Comment décrire ce site archéologique/village/enclave touristique où les ruines, les singes, les paysans indiens, les menus européens, les vaches, les boutiques baba cool et les  couleurs cohabitent joyeusement ? Hampi__85_Hampi est en fait, d'après ce que j'ai compris, un site de vestiges de temples au milieu de paysages surréalistes  (que les photos vous décriront mieux que les mots), dans lequel s'est développé un petit village mi-indien, mi-touristique, aux quelques ruelles mignonnettes et colorées, pleines de restaurants qui proposent surtout de la nourriture autre qu'indienne et des jus de fruits frais, et de Hampi__6_boutique hippies faussement indiennes (que nous avons dévalisés, en bons touristes que nous sommes ...).

Au programme pendant 3 jours donc (et avec beau temps !) : balades et escalade dans les rochers, et couchers de soleil ; shopping et surtout marchandage intempestif, dans une ambiance beaucoup plus amicale qu'à Pune, Bombay ou Aurangabad ; serrage de main incessant (quasiment tous les jeunes qui nous croisaient, de 3 à 25 ans, nous tendaient la main avec un grand sourire, avec pleins de "ouatssiournaime ?" et de "Sankiou!") ; journée à bicylette pour aller voir de lointaines ruines ; jus de fruits mixés et assiettes de pâtes à l'italienne (ou presque) ; et même massage du corps, si si, je ne vous nargue pas ... Le pied quoi !

Tout ça en rougissant un peu quand on ne se retrouvait qu'avec des blancs (et surtout français !) au restaurant ... Mais nous étions seuls toute la journée dans les rochers et les ruines, ce qui nous faisait oublier qu'on était des touristes comme les autres !

Hampi__11_ Hampi__13_

Hampi__42_

Nous avons eu droit à une escorte personnelle pendant toute la visite de ce temple : ils s'accrochaient à nous, nous tiraient pas les bras pour aller prendre des statuettes en photo, nous appelaient Oncle et Tante (!) et ne demandaient qu'à être pris en photo avec nous ...

Hampi__18_

Notre "guest house", très cosy ...

Hampi__149_ Hampi__48_

Hampi__96_

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité