Pune mi amor.
23 mars 2011

Suite du voyage - Varanasi

Donc, pour reprendre mon histoire, après ma nuit passé seule à l'hôtel à Delhi, j'ai pris un vol le matin pour rejoindre Aurore et l'une de ses copines, Mathilde, à Varanasi. J'étais censée les attendre pendant 3 heures, puisque nos vols n'arrivaient...
18 mars 2011

Voyage en famille, 21 février - 4 mars

Le 21 février, à 19h, j'ai pris le bus à Pune pour être à l'aéroport de Mumbai à 23h50, moment où ma chère maman et mon cher petit frère devaient atterrir. J'avais des crampes à la mâchoire à force de sourire et j'étais excitée comme une puce à l'idée...
5 octobre 2010

Amritsar, suite et fin

Pourquoi donc "Amritsar, le plein d'Inde et de religion" ? Voyons la suite de nos aventures, vous comprendrez mieux. Même si nous avons passé de longues heures au Temple d'Or, que ses reflets dorés étaient fascinants et son calme appréciable, nous n'avons...
2 octobre 2010

Amritsar 2, petit point sur le Sikhisme et le Temple d'Or

Vous commencez à vous demander ce qu'est ce fameux Temple d'Or ... c'est le lieu le plus sacré de la religion Sikh, et celle-ci mérite que l'on s'y arrête un moment. Nous avons eu l'occasion, un soir, de discuter avec l'un des musiciens du Temple (les...

Amritsar, ou le plein d'Inde et de religion

Voyage voyage ... Quand un voyage se finit, on a très envie de rentrer chez soi, de retrouver sa douche, sa chambre, sa cuisine sans épices, sauce ou friture, ses draps propres, son ordinateur. Et deux jours plus tard, on a envie de repartir ... Du coup,...
19 septembre 2010

Udaipur la romantique

Dernière étape de nos cinq semaines de bougeotte (si l'on ne compte pas le dernier jour à Bombay) : Udaipur ... ou devrais-je dire la Venise indienne ? Le quartier le plus agréable de la ville est celui du lac, qui donne des allures féériques à la ville...
17 septembre 2010

Jodhpur la bleue

Plus que deux voyages à raconter, encore deux voyages à raconter ... Ca devient difficile de se souvenir, les impressions s'estompent, le tourbillon s'efface, depuis deux jours que je suis de retour à Pune, dans le calme et l e train-train quotidien....
15 septembre 2010

Camel Safari

C'est là que les choses sont devenues très intéressantes, et compliquées ; magiques, et très douloureuses ... Nous avions réservé un safari en dromadaire de deux jours, avec nuit dans le désert ; et nous sommes partis à 7h30 du matin, mardi, avec un guide...

Départ pour le Rajasthan

De nouveau revenue, pour de bon cette fois (jusqu'à la prochaine) et surtout seule ... Après une journée à déambuler dans Bombay et une petite nuit passée à l'aéroport, Maxime a pris son premier avion pour Delhi, a failli rater sa correspondance, mais...