Pune mi amor.

17 septembre 2010

Jodhpur la bleue

Plus que deux voyages à raconter, encore deux voyages à raconter ... Ca devient difficile de se souvenir, les impressions s'estompent, le tourbillon s'efface, depuis deux jours que je suis de retour à Pune, dans le calme et l e train-train quotidien....
15 septembre 2010

Camel Safari

C'est là que les choses sont devenues très intéressantes, et compliquées ; magiques, et très douloureuses ... Nous avions réservé un safari en dromadaire de deux jours, avec nuit dans le désert ; et nous sommes partis à 7h30 du matin, mardi, avec un guide...

Départ pour le Rajasthan

De nouveau revenue, pour de bon cette fois (jusqu'à la prochaine) et surtout seule ... Après une journée à déambuler dans Bombay et une petite nuit passée à l'aéroport, Maxime a pris son premier avion pour Delhi, a failli rater sa correspondance, mais...
2 septembre 2010

HAMP(arad)I(s)

Aussitôt arrivés d'Aurangabad, aussitôt repartis - en allant quand même en cours quelques heures entre les deux et en rattrapant ceux que j'ai ratés, ce qui a dû me prendre ... une heure. Direction Hampi , à 450 km plus au sud de Pune - 13h de bus "semi-sleeper"...
27 août 2010

Aurangabad, Ellora, Ajanta (suite)

Après avoir (beaucoup) dormi le lundi et nous être promenés dans le marché d'Aurangabad (où nous avons pu vérifier que les femmes et les enfants ne sont finalement que des poupons à décorer, puisque nous avons pu voir un nombre incalculable de saris,...
27 août 2010

Aurangabad, Ellora, Ajanta

Deuxième voyage à deux : trois jours à Aurangabad , à cinq heures de Pune en bus, qui en soi n'est pas forcément intéressante mais permet de partir pour la journée en excursion sur les sites d' Ellora et Ajanta , classés au patrimoine mondial pour leur...
21 août 2010

This is India, et de plus en plus

Après une soirée à l'occidentale avec des Occidentaux -majoritairement sciences pistes-, à boire des mojitos, manger des crêpes et chanter du Piaf et du Cloclo en chœur, la réalité indienne nous a rattrapés avec force hier après-midi, Maxime et moi :...
17 août 2010

Des odeurs, des contrastes, des corbeaux, des mendiants mutilés, encore des contrastes, la plage, des marchés : this is Bombay.

Quatre jours en amoureux à Mumbai , et nous connaissons la ville par cœur ! Ou presque :) J'ai mis beaucoup moins de temps à apprivoiser le plan Mumbayien que celui de Pune, qui pourtant est ridiculement petite à côté de sa voisine géante (eh oui, je...
9 août 2010

Plus de photos de la rando ... parce que c'est beau !

Ne pas s'approcher trop près tout de même ... Un slum, une immense bâtisse, des jeunes qui se promènent pieds nus ... This is India. Le futur gangster à la chemise rose ...
8 août 2010

" L'Inde c'est pas dégueulasse " dixit Claire-Ma

Levée à 6h45, moi, Manon Rolland, et un dimanche de surcroît ! Car oui, enfin, nous sommes sortis de Pune pour aller faire une excursion , comme il est prévu depuis un mois et comme nous ne l'avions pas encore fait, inertie de groupe oblige. Des camarades...